Travellerpad est une entreprise fondée au printemps 2011 par trois jeunes entrepreneurs, ayant une même ambition : devenir LA référence dans l’élaboration de solutions digitales interactives pour le secteur de l’événementiel ! Félicien Scott de Martinville, l’un des cofondateurs, et Président de Travellerpad, répond à nos questions.

Félicien Scott de Martinville, président de Travellerpad a fait appel en novembre 2015 à Unilend. Mais dans cet univers, un recours au financement participatif lié à un concours de circonstances, plutôt imprévu.

Pourquoi avoir sollicité la communauté d’Unilend et pour quel montant ?

L’activité de Travellerpad s’articule autour de deux axes : le développement d’applications mobiles sur mesure dans l’événementiel, et la location d’iPad. C’est pour financer l’achat de tablettes que nous avons eu recours au financement participatif via Unilend. La somme sollicitée, 25 000 euros, a permis l’achat de 50 objets connectés dernière génération ! L’ensemble des fonds a été récolté rapidement. En moins de 24 heures, l’argent était rassemblé.

Pourquoi avoir opté pour le financement participatif ?

Je ne connaissais absolument pas le système du financement participatif jusqu’au jour où j’ai perçu à la télévision, une publicité d’Unilend. Campagne qui m’a immédiatement interpellé. J’ai alors laissé mes coordonnées sur le site. Et leur réactivité a été remarquable : dès le lendemain, on m’a contacté, puis on m’a aidé à évaluer mon projet. La rapidité est sans aucun doute l’un des points forts de celui qui est aujourd’hui le leader français du financement participatif.

Le recours aux banques traditionnelles demande du temps et des garanties qu’aucun de nous, en tant que jeunes cofondateurs, n’avions. Malgré l’excellente santé financière de notre société, les banques traditionnelles restent frileuses face aux emprunteurs avec notre profil.

Est-il simple de capter l’attention des prêteurs dans votre secteur d’activité ?

Il ne fait aucun doute que le digital séduit ! Toutefois, soyons clair, rien n’est acquis : les prêteurs restent souvent méfiants et vigilants vis-à-vis des jeunes dirigeants. Il faut souvent faire ses preuves avant d’obtenir une aide financière.

Seriez-vous prêts à recommander le financement participatif à d’autres entreprises ?

C’est certain ! Même s’il existe une part de risque liée au taux, je recommande fortement le financement participatif … Le risque est toutefois limité : même si la somme sollicitée est rassemblée, l’emprunteur n’est pas contraint d’accepter le taux. Il peut se retirer de l’opération.

Dans le contexte actuel, le financement participatif permet d’agir vite et de pouvoir évoluer même sans garantie. Les banques restent toujours méfiantes, ce type de choix semble donc être une bonne alternative lorsque l’on recherche un financement !

Je dépose un dossier

Unilend vous accompagne pour financer vos projets

Déposez votre dossier 100% en ligne sans engagement.
Recevez une réponse sous 48h.
Je dépose un dossier