Avec plus 1 120 000 euros empruntés auprès de la communauté des prêteurs et déjà plus d’un millions d’euros remboursés, Pascal & Beatrix fait figure d’emprunteur emblématique sur Unilend.

Les trois premières campagnes de financement réalisées par Pascal & Beatrix sur Unilend ont permis à l’entreprise toulousaine de produire et de commercialiser une gamme de textiles commercialisés auprès des professionnels. Fort de cette expérience, le fabricant et importateur de tissus et de produits de décoration a emprunté à 14 reprises en 3 ans. Certains emprunts faisant également l’objet de cofinancements de la part des banques partenaires de Pascal & Beatrix. Les dirigeants de l’entreprise expliquent cette fidélité par la simplicité du montage du dossier, la rapidité avec laquelle ils obtiennent les fonds demandés, et l’accès à une source complémentaire de financements. Enfin l’aspect communautaire du prêt participatif, permettant notamment de mettre en avant ses produits, est particulièrement apprécié de Pascal & Beatrix.

Côté Unilend, chaque nouvelle demande de financement de Pascal & Beatrix donne lieu a une revue exhaustive du projet par notre équipes d’Analystes Risque. Les prêteurs ont ainsi financé les campagnes d’achat de tissus ce qui explique la durée courte des prêt (12 mois maximum), le stock ainsi acquis étant revendu tout au long de l’année. Le deuxième semestre 2018 devrait marquer une nouvelle campagne d’achat de la part de l’entreprise toulousaine, restez à l’affut !