Témoignage de Mickaël Coquard, dirigeant de la société Prism et emprunteur sur Unilend

Prism est une societé spécialisée dans la fabrication et la réparation de bijoux depuis 2012. En novembre 2016, Mickaël Coquard, son dirigeant, a fait appel à la communauté des prêteurs Unilend pour emprunter 15 000 euros sur 12 mois pour acquérir du stock. Quelques mois plus tard, le Courrier de l’Ouest l’a rencontré pour le faire témoigner sur son expérience. Nous vous présentons aujourd’hui quelques verbatim de cet entretien.

Découverte du prêt participatif

« J’ai cherché des moyens de financement pour que l’entreprise se développe. Via Internet, j’ai découvert le crowdfunding. Dans un premier temps, j’ai laissé cette option de côté. Puis, un jour, j’ai reçu une newsletter du ministère de l’Economie et des finances à ce sujet. Les montants importants mentionnés dans le document m’ont convaincu de me lancer. »

Besoins

« J’ai l’habitude de travailler avec des banques pour des questions de trésorerie et de matériel. Mais concernant le stock, elles ne m’auraient pas accordé de prêt. Avec la plateforme, cela n’a posé aucun problème. »

Rapidité

« Une fois les analyses de risques de la plateforme terminées et mon projet mis en ligne, il a été financé en quelques minutes ! Cinq jours plus tard, l’argent était disponible sur les comptes de l’entreprise. »

Coût du financement

« Ce coût est compréhensible en raison du risque et en partie compensé par l’absence de caution personnelle. Sans compter le temps qu’il m’aurait fallu pour démarcher les banques et le délai avant que l’argent soit accessible. »

Recommandation

« J’essaie d’en parler autour de moi, car les chefs d’entreprise que je côtoie ne connaissent pas du tout ! »

Le mot de la fin

« Désormais, à l’instar du secteur bancaire, le crowdfunding est un véritable partenaire financier. »

Ce témoignage est un extrait de l’article « Un vrai partenaire financier » publié dans Le Courrier de l’Ouest du 26 juin 2017.

Je dépose un dossier

Unilend vous accompagne pour financer vos projets

Déposez votre dossier 100% en ligne sans engagement.
Recevez une réponse sous 48h.
Je dépose un dossier
By | 2017-07-07T16:29:32+00:00 7 juillet 2017|Financement des PME, Portraits|