Le rachat d’une société, c’est aussi financer le BFR
Dans le cadre d’une reprise, le repreneur doit non seulement apporter un plan de financement lui permettant d’acquérir le fonds de commerce ou les parts sociales, mais aussi d’assurer la trésorerie nécessaire au lancement de son activité.
Trop souvent, il est difficile de financer les frais annexes à la transaction (frais de notaire, avocat…) mais également les besoins pour relancer la cible dans les meilleures conditions : financement des stocks, recrutements, participation à des salons…
Unilend accompagne vos clients sur ces besoins : dès la signature de la promesse de vente, Unilend peut s’intégrer au plan de financement. Ainsi les banques participant au projet peuvent prendre l’intégralité des nantissements et sont plus enclin à accompagner et votre client démarre son activité avec les moyens de croitre.
Unilend vous propose ainsi de mettre en place en 72h des pré-accords pour le financement des besoins annexes à l’opération ou au BFR de la cible, sous réserve de réalisation de l’opération. Vous avez ainsi tous les éléments pour rassurer les partenaires bancaires sur le lancement de l’activité reprise.
Pour cela, vous pouvez nous faire parvenir votre demande avec le plan de financement envisagé, les dernières liasses de l’entreprise ciblée, la promesse de vente et le CV du repreneur.
Unilend vous accompagne pour financer vos projets
Recevez une réponse sous 48h.