Visite guidée de l’espace prêteur – alimentation et retrait

Après la présentation de votre tableau de bord, la visite continue avec l’espace « Apport – Retrait ». Accessible depuis le menu, cet onglet vous permet d’ajouter ou de retirer de l’argent à votre compte Unilend. Pour ajouter de l’argent, deux solutions s’offrent à vous : la carte bancaire ou le virement. Et pour retirer, un clic suffit.

Ajouter de l’argent par carte bancaire

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Le paiement par carte bancaire permet en effet d’alimenter votre compte sans délai : votre argent est immédiatement disponible sur votre compte Unilend.

Si vous avez besoin d’alimenter votre compte pour formuler une offre de prêt pour un projet en ligne, privilégiez l’alimentation par carte bancaire. C’est la seule façon de prêter sans attendre !

Le montant maximum que vous pouvez ajouter à votre compte Unilend par ce moyen de paiement est celui du plafond de votre carte bancaire. Pour les montants plus importants, le virement bancaire reste la solution à privilégier.

Ajouter de l’argent par virement depuis votre compte bancaire

Ce mode d’alimentation prend un peu plus de temps du fait des délais bancaires (2 à 3 jours ouvrés en moyenne) mais présente l’avantage de permettre de virer des montants plus importants qu’avec une carte bancaire. Il se fait bien sûr depuis l’application mobile ou le site Internet de votre banque.

Il est essentiel de bien préciser votre identifiant Unilend (6 chiffres suivi d’une série de lettres) dans le motif de votre virement. Cet identifiant est rappelé à droite de l’écran ainsi que toutes les informations pour effectuer votre virement. Astuce : en cliquant sur « copier », vous les enregistrez automatiquement dans le presse-papier de votre ordinateur. Il ne vous reste alors plus qu’à les « coller » dans votre demande de virement auprès de votre banque.

Pour être sûr d’avoir un compte toujours bien alimenté, vous pouvez mettre en place un virement automatique mensuel entre votre compte bancaire et votre compte Unilend. C’est une excellente façon de se constituer une épargne en mettant un peu d’argent de côté tous les mois (lire l’article bonnes résolutions : en 2017, je me constitue une épargne).

Retirer de l’argent

Ce même espace vous permet d’effectuer vos retraits en cliquant sur l’onglet « retrait » en haut à droite. Ensuite, saisissez tout simplement le montant que vous voulez retirer (celui-ci doit naturellement être inférieur ou égal au montant de votre solde) ainsi que votre mot de passe. Il vous sera systématiquement demandé pour des raisons de sécurité. L’argent est alors viré sur le compte bancaire indiqué à droite. Il s’agit du compte dont vous avez renseigné les coordonnées dans votre profil ou au moment de votre inscription.

Ces retraits étant effectués sous forme de virement, votre argent sera disponible sur votre compte bancaire dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés en moyenne selon les banques.

Dans le prochain épisode, nous vous présenterons l’espace « Projets » de votre espace prêteur.

By | 2017-05-05T17:39:03+00:00 20 avril 2017|Actualité Unilend|