Visite guidée de l’espace prêteur – votre tableau de bord

Vous n’êtes pas encore inscrit et êtes curieux de découvrir comment Unilend s’occupe des prêteurs ? Vous êtes déjà prêteur mais n’êtes pas sûr de connaitre tous les recoins de votre espace prêteur ? Cette série d’articles va vous intéresser.

L’espace prêteur est la section la plus fréquentée du site : avec près de 40 000 inscrits dont plus de 12 000 prêteurs actifs, cela représente près de 200 000 pages vues tous les mois ! Cela mérite bien qu’on s’y attarde un peu. C’est parti pour un premier article et une visite guidée du tableau de bord de votre espace prêteur.

Un tableau de bord pour piloter votre activité sur Unilend

Le tableau de bord s’organise sous forme de modules que vous pouvez déplacer simplement en les faisant glisser avec votre souris en utilisant les six points situés en haut à droite de chaque module. Vous êtes ainsi libre d’organiser votre espace comme bon vous semble en mettant en avant les indicateurs qui comptent le plus pour vous. Vous pouvez même masquer ceux qui ne vous semblent pas utiles en cliquant sur la croix en haut à droite de chaque module. Bien entendu, vos changements sont enregistrés pour vos prochaines visites.

Les deux modules suivants vous permettent de voir en un coup d’oeil la performance de votre portefeuille, votre solde disponible et votre niveau de diversification. Ils ont aussi un rôle pédagogique en vous rappelant de mieux diversifier votre portefeuille pour minimiser l’aléa des défauts. En savoir plus sur les différents niveaux de diversification (de débutant à expert).

Le module « Mon portefeuille » vous permet de suivre la répartition de votre portefeuille par secteur et par région.

Il vous donne aussi la possibilité de voir la répartition de votre compte. Le « montant net déposé » correspond à la somme d’argent que vous avez ajoutée sur votre compte, déduction faite de vos retraits.

Les deux modules suivants présentent les projets en cours de financement et vos éventuelles offres en cours. Très pratique pour ne rater aucun projet et pour suivre l’évolution de vos offres.

Enfin, le graphique ci-dessous présente vos remboursements passés et une estimation de ceux à venir avec la répartition entre le capital remboursé, les intérêts nets et les prélèvement fiscaux. Vous avez le choix d’afficher ces données en mois, en trimestres ou en années. Les prélèvements fiscaux affichés prennent en compte votre dernière situation fiscale déclarée (notamment la dispense de prélèvement à la source pour les prêteurs éligibles).

Dans l’article suivant, nous vous présenterons la rubrique « Apport – Retrait » de votre espace prêteur. A suivre…

By | 2017-04-20T11:20:57+00:00 13 avril 2017|Actualité Unilend|