Visite de l’espace prêteur – mes prêts

Cette semaine, nous vous emmenons à la découverte de votre espace « Mes Prêts ». Un simple clic sur l’onglet « Mes prêts » du menu « Opérations – Prêts » vous donne accès à l’ensemble des projets auxquels vous avez prêté. En un coup d’oeil, vous pouvez évaluer la situation de votre portefeuille : quelles entreprises remboursent suivant l’échéancier prévu, lesquelles ont intégralement remboursé, celles qui connaissent un retard, voire celles qui sont en procédure de recouvrement.

 

Dans le tableau ci-dessous, vous avez accès à l’ensemble des projets auxquels vous avez prêté par ordre chronologique. Pour chacun d’eux, nous vous rappelons combien vous lui avez prêté, à quel taux d’intérêt, le montant brut des remboursements mensuels, le capital restant dû et le nombre de mois restant.

En cliquant sur un projet,  vous pouvez dorénavant suivre l’historique des remboursements (nets de fiscalité) que vous avez reçus.

 

Avez-vous remarqué que les montants des remboursements mensuels ne sont pas toujours les mêmes ? Bien que le montant brut de chaque remboursement mensuel ne change pas, le montant net de fiscalité évolue. En effet, la part des intérêts diminuant à chaque échéance, la base sur laquelle s’applique la fiscalité évolue. N’hésitez pas à lire ou relire l’article expliquant le fonctionnement du prêt amortissable.

En cas de retard ou d’incident de paiement, c’est aussi ici que vous pouvez retrouver les actions mises en oeuvre pour régulariser la situation. Pour vous donner une meilleure vision d’ensemble, nous avons regroupé pour chaque projet tout l’historique des remboursements ainsi que les régularisations et communications que nous vous avons adressées en cas d’incident de paiement.

 

Enfin, tous les documents personnels liés à chaque projet sont accessibles en cliquant sur l’icône « document ». C’est ici que vous retrouvez vos différents contrats de prêts, éventuels bons de caisse ou minibons mais aussi les déclarations de créances en cas de procédure de collective.

 

Et comme toujours, vous pouvez filtrer, trier ou exporter votre portefeuille ! Prenez l’habitude de visiter cette page régulièrement pour être sûr de ne rien rater.

Continuez votre visite guidée de l’espace prêteur avec l’onglet Profil.

 

Je deviens prêteur

Prêtez aux PME françaises

Rejoignez plus de 12 000 prêteurs !
Je deviens prêteur
By | 2017-09-22T11:40:49+00:00 2 juin 2017|Actualité Unilend|