Visite de l’espace prêteur – profil

Nos trucs et astuces pour bien paramétrer vos informations personnelles

Pour le sixième épisode de notre série d’articles sur l’espace prêteur, voici un panorama de l’onglet « Profil ». C’est ici que vous devez vous rendre si votre situation personnelle ou financière évolue. Vous y consultez et modifiez vos informations personnelles, bancaires, de sécurité, ainsi que vos préférences de notifications.

Lorsque vous modifiez une information officielle (adresse fiscale, attestation d’hébergement, RIB), notre équipe se doit de la contrôler. Tant que cette information n’est pas validée par nos soins, vous ne pouvez pas effectuer d’opérations sur votre compte (offre de prêt, alimentation ou retrait d’argent). Nous faisons toujours au plus vite, un jour ouvré en moyenne .

Astuce : évitez d’effectuer des modifications juste avant le week end, vous risqueriez de ne pas pouvoir effectuer d’opérations sur votre compte jusqu’au lundi.

Vous déménagez ?

Rendez-vous dans la rubrique « Informations personnelles » pour nous communiquer votre nouvelle adresse et transmettre un justificatif correspondant à votre nouvelle situation. L’adresse fiscale de votre profil prêteur doit correspondre à l’adresse à laquelle vous payez vos impôts. Cela nous permet d’éditer votre IFU (imprimé fiscal unique) tous les ans.

Vous changez de banque ?

Vous pouvez modifier vos informations bancaires depuis la rubrique « Banque-fiscalité » et mettre à jour vos coordonnées bancaires, à savoir vos BIC, IBAN et RIB.

Vous recherchez votre imprimé fiscal unique ?

La partie « Mes documents fiscaux » vous permet de consulter/télécharger  à tout moment votre imprimé fiscal unique. Si vous êtes éligible à l’impôt de Solidarité sur la Fortune, vous trouverez ici le solde et le capital restant dû à déclarer.

Vous êtes éligible à la dispense du règlement de l’acompte d’impôt sur le revenu ?

La partie « Mes demandes de dispense » vous fournit les informations nécessaires pour l’année fiscale en cours concernant les demandes de dispense du règlement de l’acompte d’impôt sur le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal de l’année précédente.

Astuce : Vous pourrez demander votre dispense de règlement de l’acompte d’impôt sur le revenu pour l’année fiscale 2018 depuis cet espace à compter du 1er juillet 2017.

Un mot de passe et des coordonnées à jour

Vous utilisez Azerty123 comme mot de passe ? Il est grand temps de le mettre à jour. Tout se passe dans la rubrique « Sécurité » . Vous pourrez aussi y modifier votre adresse email, votre numéro de téléphone et la réponse à votre fameuse question secrète.

Lors de votre inscription, nous vous recommandons de bien garder en tête la réponse à votre question secrète, afin de toujours pouvoir accéder à votre compte prêteur si vous oubliez votre mot de passe et donc de ne manquer aucun projet.

Astuce : pensez à nous donner un numéro de téléphone valide et une adresse email que vous consultez régulièrement afin de ne pas manquer vos notifications Unilend. Il serait dommage de passer à côté de nouveaux projets.

Ces informations seront uniquement utilisées par l’équipe de la Relation prêteurs d’Unilend et ne seront jamais communiquées à des tiers.

Réglez la fréquence de réception de vos emails de notifications

Pour conclure, la rubrique « Notifications » va vous permettre de gérer tous les événements de votre compte Unilend. Vous pouvez ainsi opter selon vos préférences pour des notifications instantanées et des synthèses quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.

Astuce : vous recevez plusieurs remboursements par jour ou par semaine ? Pourquoi ne pas désactiver la notification immédiate pour privilégier une synthèse quotidienne ou hebdomadaire ? Quels que soient vos choix de notifications vous retrouvez en temps réel toutes les opérations de votre compte depuis l’onglet Opérations – Prêts.

Je deviens prêteur

Prêtez aux PME françaises

Rejoignez plus de 12 000 prêteurs !
Je deviens prêteur
By | 2017-06-23T17:25:30+00:00 23 juin 2017|Actualité Unilend|