Visite guidée de l’espace prêteur – Autolend

Place à l’onglet dédié à Autolend pour l’ultime chapitre de notre visite guidée de l’espace prêteur.

Autolend permet d’automatiser ses offres de prêt en fonction de l’évaluation d’un projet et de la durée de la période d’amortissement.

Activer/désactiver Autolend

Pour activer Autolend, il suffit de cliquer sur l’interrupteur qui passe alors au vert. Pour désactiver Autolend, cliquez à nouveau sur cet interrupteur qui repassera au gris. Autolend se déclenchera dès qu’un projet correspondant à vos critères sera présenté, sous réserve d’une provision suffisante votre compte.

Les différents modes d’Autolend

Avec le mode simple, vous sélectionnez le montant à prêter par projet et le taux d’intérêt au dessous duquel vous ne souhaitez pas qu’Autolend descende. C’est un moyen efficace pour diversifier votre portefeuille sans effort, le plus rapidement possible et au meilleur taux d’intérêt.

Par exemple, si vous choisissez de prêter 20 euros au taux d’intérêt minimum de 5%, vous serez positionné par Autolend sur tous les projets.

Attention à ne pas choisir un taux d’intérêt minimum trop élevé, vos critères ne vous permettraient pas de formuler des offres sur tous les projets.

Aller plus loin avec le mode avancé

Unilend offre la possibilité de paramétrer Autolend de façon plus fine. C’est le mode avancéIl vous permet de choisir des taux d’intérêt différents selon la durée du prêt et l’évaluation des projets.Vous pouvez également choisir des combinaisons durée / évaluation sur lesquelles Autolend ne formulera pas d’offre de prêt.

Lorsque vous choisissez une combinaison, celle-ci peut apparaitre sous plusieurs formes :

  • Vert : le taux d’intérêt minimum choisi est inférieur ou équivalent au taux moyen constaté sur la plateforme pour des projets équivalents.

  • Orange : le taux d’intérêt minimum choisi est supérieur au taux moyen constaté sur la plateforme, en conséquence votre offre aura moins de probabilités de se voir acceptée.

  • Rouge : le taux d’intérêt minimum choisi ne vous permettra pas de proposer des offres via Autolend.

  • Gris : Si vous ne souhaitez pas prêter à une combinaison de projet en particulier, décochez le bouton « Prêter pour ce type de projet » dans l’encart qui apparait à droite de votre écran. Autolend est alors désactivé sur la combinaison choisie

Lorsque vous  sélectionnez une des combinaisons du tableau, un encart apparait à droite de votre écran. Il vous permet de consulter le taux d’intérêt minimum choisi, d’appliquer ou non le taux d’intérêt moyen observé sur Unilend et de désactiver (ou de réactiver) les offres d’Autolend à ce type de projet.

Une fois tous vos critères choisis, cliquez sur « Valider », vos paramètres sont modifiables à tout moment.

Les conditions nécessaires au bon fonctionnement d’Autolend

Veillez à disposer en permanence d’un solde suffisant sur votre compte prêteur pour permettre à Autolend de se déclencher lorsque des projets qui correspondent à vos critères sont proposés. Il est ainsi recommandé de disposer d’une somme correspondant à 1 mois de financement.

Par exemple, si vous prêtez 40 € par projet et avez pour objectif de prêter à 5 projets par mois, prévoyez d’avoir 200 € disponibles sur votre compte afin de tenir votre objectif de diversification (alimentez votre compte).

Lorsque vous modifiez vos critères de montant ou de taux d’intérêts, ceux-ci s’appliquent pour le prochain projet mis en ligne.

By | 2017-06-30T18:06:24+00:00 30 juin 2017|Actualité Unilend|