Unilend franchit le cap des 12 000 prêteurs actifs et conforte sa place de première communauté de prêteurs en France. Mais qui sont ces prêteurs ?

Chaque prêteur est différent, il y en a des jeunes, des plus vieux, des actifs, des retraités mais aussi des étudiants. Ce sont des particuliers qui ont un peu d’épargne ou qui veulent s’en constituer une. Il faut de tout pour être prêteur !

Le « prêteur moyen » s’est inscrit sur Unilend il y a 18 mois et a soutenu 17 projets. Mais pour sortir de la caricature du « prêteur moyen », nous avons décidé de vous présenter un vrai prêteur, c’est le 6000ème inscrit. La moitié des prêteurs se sont inscrits avant lui, l’autre moitié après lui.

Pour respecter sa tranquillité, nous ne donnerons pas son identité réelle. Appelons-le Sébastien, il a 27 ans, habite en région parisienne et s’est inscrit il y a donc tout juste 18 mois. A peine inscrit, il fait un premier prêt de 100 euros. Puis rapidement, il ajuste le montant de ses offres suivantes pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il maintient alors le montant de ses prêts entre 30 et 50€.

Depuis, il a prêté 3000 euros à plus de 60 projets.  Son taux de rendement interne est de 7,23% malgré une société en difficulté et une qui connait des retards.

Son dernier prêt ? Dès réception de la lettre d’information Unilend qu’il reçoit tous les samedi matin, il fait une offre à 10h19 au projet Ethik et Nature. Il a bien fait de se dépêcher, le projet n’est resté en ligne que jusqu’à 11h32 tellement il y avait de demandes !

Et vous, quel genre de prêteur êtes-vous ?

Je deviens prêteur

Prêtez aux PME françaises

Rejoignez plus de 12 000 prêteurs !
Je deviens prêteur