Quand proposer une offre de prêt ?

Vous l’avez sûrement remarqué, les projets se financent de plus en plus vite. Ainsi, les projets présentés depuis le 1er janvier 2017 sont restés ouverts à vos offres de prêt pendant 3,6 jours en moyenne. C’est normal car vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre Unilend. C’est aussi une bonne chose : pour les emprunteurs qui sont financés rapidement et pour les prêteurs qui placent leur argent plus vite.
Mais alors, premier arrivé, premier servi ? Pas sur Unilend. Vous pouvez proposer des offres de prêt tant que le taux d’intérêt minimum n’est pas atteint, même si 100% du montant recherché a été proposé.

Le montant demandé pour un projet a été atteint : puis-je encore proposer une offre ?

  1. Oui, tant que le taux d’intérêt plancher n’a pas été atteint et que la période de souscription est ouverte, vous pouvez toujours proposer des offres. Seules les meilleures propositions seront retenues par l’emprunteur.
  2. Dès que le taux plancher d’intérêt est atteint, le projet est automatiquement clôturé et il n’est plus possible de faire de nouvelles offres.
  3. Attention : l’emprunteur peut décider de clôturer à tout moment sa campagne dès que le montant recherché a été atteint.
Enfin, la durée de financement indiquée après la clôture du projet correspond au temps qui a été nécessaire à la communauté pour proposer la totalité du montant demandé par emprunteur. Cela ne veut pas toujours dire que la campagne a duré 1 seconde : tant que le taux d’intérêt minimum ou la date limite de souscription ne sont pas atteints, vous pouvez toujours proposer une offre de prêt !
By | 2018-04-17T12:03:01+00:00 17 avril 2018|Actualité Unilend, Les brèves Unilend|